Préparateur de biberon

Pourquoi utiliser un préparateur de biberon instantané ?

L’allaitement est une étape primordiale dès la naissance de votre enfant. En plus d’être un moment fonctionnel visant à nourrir ce dernier, c’est l’occasion idéale pour tisser un lien avec lui. Les regards échangés, les petites caresses et l’attention que vous lui apporterez sont essentielles pour que l’enfant puisse se rapprocher de ses parents. Bien sûr, cela implique que vous fassiez une bonne préparation en amont. La préparation du biberon instantané peut être une étape compliquée si l’on n’y est pas habitué. Comment procéder ? Quelques sont les avantages que l’on peut tirer d’une telle préparation ? Voici quelques astuces pour faire un biberon de qualité rapidement !

Un préparateur de biberon pour économiser du temps

Vous l’avez sans doute souvent entendu, votre nouvelle routine de parents consiste à endormir, changer, et nourrir bébé. Un cycle qui reviendra plus de 12 fois en 24 h. En effet, un nouveau-né demande qu’on le nourrisse toutes les deux heures environs. Son appareil digestif, encore minuscule, ne peut gérer qu’une petite quantité de repas. Si vous n’allaitez pas, vous devriez alors préparer à peu près 12 biberons par jour, soit presque un cumul de 3 heures. Avec un préparateur de biberon, vous économiserez ce temps devenu si précieux quand on devient parent. De plus, l’assistance d’un robot vous évitera de vous précipiter à l’heure de la tétée, car remplir le biberon conditionné à l’avance vous prendra moins d’une minute.

Préparateur biberons

Le meilleur allié pour le bon développement de bébé

La patience n’est pas le fort d’un enfant et cela se ressent surtout au moment de préparer un biberon. D’autant plus que les premières nuits avec le nouveau-né vous épuiseront à coup sûr. Chercher à ce qu’il ait la température idéale et faire la préparation à proprement représentent plusieurs minutes de sommeil de perdues pour vous et votre bout de chou. Cela peut affecter votre humeur, ainsi que le développement psychologique et physique du bébé. Le préparateur de biberon vous permettra de garder un bras libre pour porter votre enfant le temps de tout mettre en place. En effet, si vous laissez seul votre petit dans son berceau pendant que vous concoctez son lait, il se sentira délaissé et le calmer deviendra difficile. En vous aidant de la machine, vous pourrez le consoler le temps de remplir son biberon. Cela paraitra comme un jeu qui contribuera à son développement tout au long des premiers mois.

Comment fonctionne un préparateur de biberon ?

Un préparateur de biberon ne diffère pas vraiment d’une machine à expresso. Pour commencer, vous devrez vous assurer de bien remplir le robot avec de l’eau et du lait en fonction des dosages adaptés à votre enfant. Cela vous évitera d’avoir à répéter cette étape au moment du repas. La machine vous libère de tous soucis de contamination en tous genres, car elle stocke les liquides de manière hermétique. A l’heure de la tétée, il vous suffit de poser le bec du biberon sous le distributeur. La composition homogène coulera selon la quantité correspondante à l’âge du bébé puisque même les parents les plus avisés peuvent se tromper à cause de la fatigue et du surmenage.Heureusement pour vous, les robots restent précis et vous évitent de faire du gaspillage. Afin de favoriser une utilisation instantanée à tout moment de la journée, gardez la machine allumée en permanence. Ce type d’appareil est peu énergivore, ce qui constitue un atout ! Plus tard, vous constaterez que le temps écoulé entre deux tétées augmentera et le bébé présentera plus de patience. Vous pourriez alors choisir d’éteindre la machine après chaque usage pour optimiser son utilisation sur le long terme.

Images : preparateur-de-biberon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *