Test du préparateur de biberon de Béaba : Bib’Expresso

La préparation de la nourriture de bébé fait partie des principales préoccupations des parents. Les concepteurs d’accessoires de puériculture l’ont bien compris. Désireux d’accompagner et de rassurer sa clientèle dans sa parentalité, Beaba a lancé son préparateur de biberon Bib’Expresso.

Il s’agit de l’un des articles phares du géant de l’industrie infantile. La rédaction a testé pour vous ce robot « nouvelle génération ». Découvrons ensemble les particularités de cet appareil ultra révolutionnaire.

Comment fonctionne le Bib’Expresso de Béaba ?

Le préparateur de biberon Bib’Expresso facilite votre quotidien. Il vous permet de gagner un temps considérable à chaque tétée. Le fonctionnement est tout à fait simple et pratique. Pour cela, commencez par remplir l’appareil avec de l’eau.

Versez la ration de lait en poudre dans le biberon selon l’âge de votre bébé. Après, posez la bouteille sous le distributeur. Ensuite, appuyez sur le bouton « marche » pour démarrer la préparation. Vous devez maintenir l’appareil avec vos deux mains afin d’assurer sa stabilité. En quelques secondes, la machine versera de l’eau à une température ambiante. Même si le Bib’Expresso dispose d’une fonction mélangeur de lait, il est tout de même préférable de bien agiter le biberon avant de le servir à votre bébé. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’il ne reste plus de poudre au fond de la bouteille.

Beaba propose un bloc de chauffe bain marie amovible avec son Bib’Expresso, en plus de sa fonction préparateur de biberon. Vous pouvez vous en servir pour réchauffer les petits pots de vos enfants plus âgés. Mais contrairement au biberon instantané, il faudra attendre quelques minutes avant que le repas du bambin soit prêt.

Comment entretenir le préparateur de biberon de Béaba

Le Bib Expresso n’a pas fini de vous surprendre ! En effet, il est équipé d’une ingénieuse fonction d’auto-nettoyage vous permettant un entretien régulier et automatisé. Bien sûr, il vous faudra réaliser certains gestes vous-même. Après chaque usage, nettoyez l’extérieur de l’appareil ainsi que l’intérieur de la cuve à l’aide d’un torchon humide. Ensuite, versez 100 ml d’eau clair dans le bac chauffant. Déclenchez 2 cycles d’auto-nettoyage en appuyant sur le bouton « clean ».

Essuyez l’intérieur de la cuve avec un chiffon sec. Afin d’assurer l’hygiène constante de la machine et de la nourriture de votre bébé, l’appareil Bib’Expresso nécessite un détartrage régulier. Ce processus permettra aussi de prolonger la durée de vie de l’appareil. Pour ce faire, utilisez 50ml de vinaigre d’alcool alimentaire mélangé à 50 ml d’eau. Versez la solution nettoyante dans la cuve de chauffage et laissez-y pendant 12 h. Après cela, jetez le liquide. Vous devez répéter l’opération autant de fois qu’il faudra jusqu’à l’élimination du calcaire. Maintenant, procédez au rinçage en remplissant la cuve de 100 ml d’eau. Démarrez 2 cycles de chauffe. Et pour terminer, essuyez le contenant avec un linge propre.

Les petits plus du Bib’Expresso

Bib'expresso, test de l'appareil

Le design épuré du préparateur de Bib’Expresso séduira les jeunes parents. Sa petite taille ne risque pas d’encombrer votre comptoir de cuisine. Il peut même rentrer sur la table de nuit pour les réveils nocturnes. De cette manière, vous n’aurez pas à faire le déplacement à la cuisine. Pour les vacances également, il ne prendr pas beaucoup de place dans vos bagages. En revanche, il vous faudra une prise pour pouvoir vous en servir.

Le Bib’Expresso de Béaba est livré avec un stérilisateur au micro-onde. Rincez les ustensiles à l’eau claire avant de les mettre dans la boîte. Il peut contenir jusqu’à 3 biberons. Enfournez dans le micro-onde et lancez un cycle de chauffe de 4 min pour les four à 900W, et 6 min pour les 800W. A la fin de la stérilisation, laissez refroidir pendant 2 minutes avant de récupérer le stérilisateur. Ce récipient peut également faire office de range-biberon.

Mentions photos : chauffe-biberon.eu ; archiwum.allegro.pl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *