Chauffe biberon

Comment choisir un bon chauffe-biberon ?

Les appareils de puériculture nécessaires à l’accueil de votre bébé sont très nombreux. Parmi les essentiels, n’oubliez pas de prendre un bon chauffe-biberon avant l’arrivée de votre bout de chou ! On n’en parle pas assez mais cet appareil présente un avantage en termes de praticité et d’efficacité. 

Le chauffe-biberon se décline en plusieurs versions. Et avoir l’embarras du choix, n’est pas toujours à votre avantage. Vous avez du mal à trouver celui qui correspond le mieux à votre utilisation ? Aidez-vous de notre guide d’achat pour dénicher le chauffe-biberon qui sera le plus adapté à votre usage ! 

Les atouts d’un chauffe-biberon

Le principal atout d’un chauffe-biberon repose dans sa praticité et sa résistance. Il faut dire qu’il aide à simplifier le quotidien des parents de manière conséquente. Il fonctionne de sorte à ce que vous n’ayez qu’à appuyer sur quelques touches et le tour est joué ! D’autant plus que le chauffe-biberon offre plus de sécurité que le micro-onde ou une casserole.  Dans un second temps, ce type d’appareil est reconnu pour sa rapidité. Vous avez besoin d’un biberon express ? Vous pouvez faire confiance au chauffe-biberon pour une préparation dans les plus brefs délais. Et tout cela, tout en gardant les qualités nutritionnelles du lait. 

Enfin, le chauffe-biberon est un appareil polyvalent. Il ne vous servira pas uniquement à la préparation de votre biberon. Il peut également aider à chauffer d’autres préparations en petit pots par exemple. Dans certains cas, il peut être transportable lors de vos déplacements, ce qui est un atout à part entière.

Chauffe biberon Béaba

Les critères de choix

Face au large choix de modèle disponible en magasin et sur internet, il n’est pas toujours facile de dénicher un chauffe-biberon adapté à vos besoins. Et bien que les informations données par les fabricants sont variées, il faudra faire attention à certains points en particulier pour comparer les appareils qui vous sont proposés. Le respect de la norme CE reste indubitablement le critère le plus important lors de votre démarche. Pour cause : C’est ce qui garantit la sécurité lors de l’utilisation de l’appareil.  Mis à part cela, vous pourrez vous focaliser sur : 

la durée de chauffe: D’un appareil à un autre, la durée de chauffe est sensiblement différente. Pensez à vérifier les options de réglage du thermostat afin que le biberon ou le pot de nourriture de bébé soit à la bonne température rapidement. 

La compatibilité : Certains chauffe-biberons ne sont compatibles qu’avec une marque précise de contenant. D’autres par contre, permettent une utilisation avec tous types de biberons et de pots. Si vous ne connaissez pas encore les préférences de bébé, il est préférable d’opter pour la seconde option car elle est beaucoup plus polyvalente. 

Le nombre de biberons : cet indice est valable pour les parents qui vont avoir des jumeaux, des triplés, mais aussi des enfants rapprochés. L’avantage de cette option se trouve dans le nombre de biberons chauffés, ce qui offre un gain de temps précieux aux jeunes parents.

La connectivité : l’option est nécessaire pour les parents nomades. Elle se fait grâce à la possibilité d’un branchement sur un allume-cigare. La machine sera accessible à tout moment suivant le besoin de l’enfant. Les modèles portables sont très prisés pour l’absence des fils électriques. 

Le tarif : le prix d’un chauffe-biberon varie en fonction de la marque. Les fonctionnalités et options proposées par les fabricants influencent également la tarification. 

Lles options technologiques : les appareils dotés d’un signal sonore ou visuel facilitent le quotidien des jeunes parents. L’option déconnexion automatique est également disponible pour pallier les oublis involontaires. La fonctionnalité Stérilisateur rend le chauffe-biberon pratique et confortable pour une décontamination rapide de vos contenants.

Images : cdiscount.com ; lebibabebe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *