Comment et pourquoi utiliser un préparateur de biberon pour vacance ?

Les beaux jours sont de retour, il est temps de partir en vacance ! Et si vous souhaitez partir loin de chez vous, n’oubliez pas de penser à prendre le nécessaire qui facilitera la nutrition de votre bébé. Le préparateur de biberon pour vacance est votre meilleur allié dans de telles circonstances.

Ses nombreux avantages vous permettent de préparer plus simplement les biberons du bébé, où que vous vous trouvez. De quoi vous permettre de profiter de vos vacances en famille sans être encombré ! Envie d’utiliser un tel appareil lors de votre prochain voyage ? Suivez notre guide pour mieux comprendre le préparateur de biberon pour vacance.

Quels avantages à utiliser un préparateur biberon ?

Comme son nom l’indique, cet appareil facilite la préparation du repas du bébé. Il vous suffit de remplir les deux compartiments avec de l’eau et du lait en poudre. Vous obtiendrez la composition parfaite à une chaleur ambiante, en moins de 2 minutes en lançant le cycle de préparation. Certains modèles offrent même de réchauffer les petits pots pour les enfants plus âgés.

Préparateur de biberon nomade

La plupart des préparateurs de biberon sont nomades, ce qui les rend très pratique. Vous pouvez le recharger grâce à l’allume-cigarette de la voiture. En cours de route, à la plage ou au restaurant, vous n’aurez plus de mal à respecter l’heure du biberon sans rater vos différentes activités.

Pour l’hygiène, vous n’avez aucun soucis à vous faire car les préparateurs de biberons de voyage disposent d’une fonction auto-nettoyante. Certains modèles permettent aussi la stérilisation des biberons de bébé.

Les meilleurs choix de préparateur de biberon de voyage

L’achat d’un préparateur de biberon nomade est un investissement qui nécessite mûre réflexion. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres dont la rapidité, la solidité, et la commodité. La première motivation d’achat d’un préparateur de biberon est bien le gain de temps.

Contrairement aux croyances, tous les modèles ne sont pas express. La rapidité de la préparation dépend de la puissance du robot. Les meilleurs appareils dépassent les 500W. Un préparateur de biberon doit être assez résistant pour durer, au moins, le temps de la nutrition au lait. Si vos futurs enfants peuvent en bénéficier à leur tour, vous ferez des économies pour vos prochaines courses de maternité.

Afin de garantir la qualité de l’appareil, préférez les marques de puériculture populaires. Aidez-vous des commentaires des internautes pour trouver le meilleur modèle. Pour vos vacances, le préparateur de biberon doit répondre à plusieurs critères de commodité.

Préférez les préparateurs de biberons universels de manière à ne pas contraindre votre choix de biberon. Ensuite, il doit disposer d’une bonne autonomie de batterie. Sa taille compte également afin de ne pas encombrer vos bagages.

La facilité d’entretien du préparateur de biberon

L’entretien du préparateur de biberon est très simple : Veillez à toujours débrancher la machine avant de procéder à son nettoyage. Nettoyez et essuyez méticuleusement le réservoir et les surfaces avec un tissu humide ou une éponge égouttée.

Détartrez régulièrement le réservoir de chauffage avec du vinaigre d’alcool alimentaire. Versez un mélange de 50 ml de vinaigre d’alcool et de 50 ml d’eau dans l’appareil. Laissez reposer une nuit entière, puis débarrassez-vous du contenu du chaudron. Raccordez la machine au secteur.

Ensuite, effectuez 2 séries de chauffe avec seulement 100 ml d’eau claire dans le réservoir pour bien la rincer. Nettoyez l’intérieur du réservoir avec un tissu humide. N’utilisez jamais un détartrant à cafetière ou un détartrant chimique dans le réservoir. Veillez à ne jamais plonger la machine dans l’eau.

Assurez-vous que l’unité de chauffe soit toujours propre. Après quelques usages, il se peut qu’un dépôt blanc atoxique (calcaire) apparaisse. Procéder à une série de détartrage tel que mentionné ci-dessus. Un détartrage fréquent est essentiel afin d’assurer la durée de vie de votre machine.

Illustrations : Lokanoo.fr ; max2kdo.com ; bebe9.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *